L’odyssée revient en 2020 !

13 février 2020

En 2018 nous lancions un nouveau programme inter-entreprises : l’Odyssée.

Une expédition apprenante de 2 jours sur la route de l’entreprise à mission !

Cette année encore nous renouvelons l'expérience pour une 3ème édition du 8 au 10 juillet 2020 !

#Pourquoi participer ?

En rejoignant notre expédition, vous embarquez à nos côtés pour une expérience…

INSPIRANTE car vous rencontrerez des pionniers, dirigeants et intrapreneurs qui pensent et inventent l’entreprise à mission.

FÉDÉRATRICE car vous rejoindrez une communauté de pairs explorateurs.

IMPACTANTE car vous repartirez avec les outils et postures pour contribuer à construire votre entreprise à mission.

Ca m'intéresse

#Le programme

1er jour : l'inspiration

Vous embarquerez dans l’aventure avec une soirée inspirante !

Ce sera l’occasion de créer notre collectif d’explorateurs, de commencer à rêver ensemble l’entreprise de demain et de nous inspirer au contact de pionniers de l’entreprise à mission.

2ème jour : l'immersion

Le 2ème jour, nous vous emmènerons en immersion à Loos-en-Gohelle pour vous inspirer de la transformation positive à l'échelle d’une ville.

Vous y rencontrerez son maire ou son équipe proche :

Et pour finir cette journée, vous ferez escale dans une entreprise à mission des Hauts-De-France pour une seconde immersion inspirante. Ce sera l’occasion de mieux comprendre l’ambition business et sociétale de cette entreprise et de revenir sur les grandes étapes de son parcours de transition positive.

Nous clôturerons par une soirée conviviale pour faire le point sur cette journée intense.

3ème jour : le passage à l'action

Une journée pour passer à l’action en mobilisant l’intelligence collective pour apporter des pistes de solutions concrètes aux problématiques des participants.

Vous commencerez par un temps d’ancrage des apprentissages sur l’entreprise à Mission suite aux deux immersions et au serious game.

Nous ferons ensuite émerger individuellement et collectivement les problématiques que vous rencontrez dans vos entreprises en lien avec l’entreprise à mission.

La fin de matinée et l’après-midi seront dédiés à l’intelligence collective avec des ateliers pour capitaliser sur les expériences de chacun et apporter des pistes de solutions concrètes à vos problématiques.

La fin de l’Odyssée marquera en réalité pour vous le début d’une nouvelle aventure ! Vous rejoindrez la communauté Corporate for Change et nous continuerons à nous réunir régulièrement pour avancer sur nos enjeux respectifs.

Je m’inscris

Pourquoi l'entreprise à mission ?

Chez Corporate for Change, nous sommes convaincus que définir et organiser son entreprise autour d’une mission porteuse de sens fera la différence et sera un levier déterminant pour une performance durable et au service du bien commun.

En 2018 et suite au rapport de Jean-Dominique Senard et Nicole Notat, le gouvernement a imaginé la loi PACTE dont l’un des volets concerne l’entreprise à mission…

Elle s'y définit comme mettant sa performance économique au service d’une mission sociale, sociétale, environnementale ou scientifique.

Alors dès aujourd’hui, enclenchons ensemble le mouvement et lançons notre Odyssée pour que les entreprises à mission participent à un capitalisme plus humain et durable

Thibault Fosseux
Direction générale Corporate for Change et Porte-parole