Relevez avec nous le défi de l'impact

15 avril 2020

Le 15 avril 2020, nous avons lancé une grande évaluation de l’impact social de nos activités depuis 6 années.
L’enjeu est de pouvoir évaluer l’impact de nos activités dans la vie des individus que nous accompagnons et les conséquences sur la société.
Cette grande étude nécessite de recueillir
3000 réponses au questionnaire d'ici le 15 mai.
Un défi ambitieux ! Mais vous nous connaissez : les grands (et beaux) défis ça nous connaît 🤩

Pour atteindre cet objectif, nous avons besoin de VOUS !

Vous avez peut-être déjà écouté un de nos podcasts, participé à un de nos évènements, lu notre livre, suivi notre MOOC ou encore participé à un de nos programmes pour vous engager dans une carrière à impact !?

Aidez-nous à mesurer notre impact en répondant à l'enquête ici

EVOLUTION DE L'OBJECTIF AU JOUR LE JOUR

A 17 jours de la fin, il nous manque encore 40% des réponses

ATTEINDRE CET OBJECTIF, SANS VOUS C'EST IMPOSSIBLE

L'équipe vous explique pourquoi dans cette vidéo tournée en période de confinement

COMMENT NOUS AIDER ?

Alors on a décidé de rendre le tout un peu ludique....
Si vous avez participé à un programme, un évènement ou si vous écoutez nos podcasts :

1. Répondez au questionnaire : 50 points
  2. Répondez au questionnaire  + relayez la campagne sur les réseaux  : 100 points
  3. 1 + 2 + vous partagez un petit témoignage de quelques mots sur votre expérience Ticket for Change sur un de nos groupes facebook : 300 points

Vous êtes très intéressé.e par notre démarche de mesure d'impact et vous aimeriez être invité.e à notre évènement de restitution des résultats de l'étude, vous pouvez m'écrire un petit mot gentil ici sophie@ticketforchange.org
Particulier, journaliste, acteur de l'ESS... votre intérêt🤩 sera récompensé de 200 points.
Et en échange des points, on gagne quoi ? Hmmmm..... c'est une surprise !!!

MESURE D'IMPACT SUR 6 ANNEES :
MAIS POURQUOI SE LANCER UN TEL DEFI ?

Depuis 6 ans maintenant, nous nous levons chaque matin dans le but d’activer des talents pour accélérer la transition écologique et sociale.

C’est - probablement - le métier le plus formidable au monde : nous voyons chaque jour des personnes se révéler et utiliser leur temps et leurs talents pour participer à la construction d’un futur plus souhaitable (et nous voyons à quel point c'est urgent et important !).

C’est aussi probablement un des métiers dont il est le plus difficile de mesurer la réussite. Comment évaluer l’impact réellement créé ? Comment mesurer le passage à l’action individuel ? Et les conséquences - positives et négatives - sur la société ? Sans notre contribution, que ce serait-il passé ?

C’est tout notre enjeu aujourd’hui : nous lançons cette année notre seconde mesure d’impact, avec une méthodologie renforcée, grâce à l’accompagnement d’(IM)PROVE, un expert de l’évaluation d’impact social, et l’appui de Share.IT, de Goodwill-management et d’Ashoka. (Voir ici notre première étude en 2017).

Face à l’accélération des défis sociaux et environnementaux, nous devons, plus que jamais savoir si nous avançons sur le bon chemin. Cela nous demande d’évaluer l’impact précis de nos programmes sur nos bénéficiaires et plus largement sur la société.

Cette mesure d’impact est ESSENTIELLE pour nous afin de :

👉mieux comprendre nos impacts positifs, ainsi que nos limites,

👉mieux comprendre les besoins et ce que nous pouvons apporter aux personnes que nous accompagnons,

👉piloter nos activités et affiner notre stratégie de changement d’échelle,

👉influencer des décideurs autour de l’importance du sujet des carrières à impact et de la formation à la transition, en valorisant notamment les “coûts évités” pour la société.

Au-delà du développement des activités de Ticket for Change, notre ambition est de contribuer à un véritable changement systémique, en participant à démocratiser les carrières à impact. Notre rêve : que cela devienne la norme, dans le monde du travail, d’utiliser ses talents et son énergie pour résoudre des problèmes de société !

Pour cela, nous avons besoin de connaître les vécus et les histoires de nos bénéficiaires !

Ainsi, si vous avez participé à l'un de nos programmes, quel qu'il soit (événements, podcasts, MOOC, livre, Exploration, Parcours Entrepreneur), nous serions infiniment reconnaissants si vous preniez 6 minutes de votre précieux temps pour répondre au questionnaire suivant - avant le 15 mai

Chaque retour compte ! Nous avons besoin de plus de 3 000 répondants pour que l’échantillon soit représentatif et que l’étude soit fiable !

Les résultats seront connus en septembre prochain et nous serons très heureux de vous les partager.

MERCI beaucoup !

Toute l'équipe Ticket for Change