Depuis chez vous
Le MOOCLes PodcastsLe LivreLes événementsDans votre boîte mail
Sur nos campus
Trouver sa voieEntreprendre
Alumni
PortraitsTicket for Life
Corporate for change
Pour les Entreprises

Changer de vie : 3 conseils pour vous lancer sans laisser sa famille de côté !

Partager

Changer de vie : c'est maintenant !

Du 9 au 20 août, Ticket for Change s'est associé à la radio Europe 1 pour réaliser une série d'émission spéciale "LA FRANCE BOUGE : "Et si on changeait de vie » avec des conseils concrets d'experts et les retours d'expériences de personnes qui ont sauté le pas.

Parce que l’été c’est LE moment idéal pour se poser les bonnes questions et changer de carrière, dans cette émission on va aller en profondeur sur ces sujets à travers des conseils concrets d'experts et les retours d'expériences de personnes qui ont sauté le pas...

Et aujourd'hui on se demande comment changer de vie lorsque l'on a une famille et qu'il faut l'embarquer dans ce nouveau projet... Car bien sûr, une reconversion n’impacte pas seulement votre vie professionnelle, elle peut aussi affecter vos relations avec vos proches. Rassurez-vous, changement d’activité et épanouissement familial sont totalement conciliables.

Et pour nous éclairer nous aurons le témoignage d'Anne-Laure, mère de 2 enfants qui a décidé de devenir entrepreneure ! Son témoignage est analysé par Diane Rotcage de l'Institut Aristote.


Les conseils

Adèle Galey, co-fondatrice de Ticket, vous livre une synthèse de l'émission en trois conseils pour que vous puissiez vous aussi passer à l'action si vous le désirez, alors c’est parti : les 3 conseils en un clin d’oeil !

  1. Fixez-vous des règles du jeu
  2. Parlez, communiquez
  3. Faites-vous confiance

Fixez-vous des règles du jeu

"Lorsque l’on change de vie et que l’on a une famille bien évidemment cela les impacte aussi. C’est une période de transition, où l’emploi du temps classique peut être dérangé. Le parent concerné peut avoir une charge de travail plus intense pendant un temps donné, avoir des besoins différents. Il peut par exemple avoir besoin d’être seul au calme pendant 2 heures de 16 heures à 18 heures tous les jours pour cette raison. C’est pour beaucoup une question d’organisation qu’il est très important de ne pas sous-estimer. Il est donc nécessaire de se poser pour se demander : 'Quels sont mes besoins ?'. Et de poser des 'règles du jeu' très claires : des temps calmes / des temps en commun etc. On peut même les écrire sur le frigo pour que tout le monde puisse les intégrer !"

Pour lire la suite rdv sur Europe1.fr en 1 clic !


Vous voulez écouter l'émission "La France Bouge spéciale Et si on changeait de vie ?"

>> Du 9 au 20 août écoutez l’émission sur l’antenne d’Europe 1 de 13h à 14h

>> Retrouvez la aussi en podcast sur toutes vos plateformes habituelles. Pour écouter l'épisode avec Anne-Laure et Diane : http://hyperurl.co/EP10

Pour aller plus loin !

La masterclass

Et parce qu'on s'est dit que vous auriez certainement encore PLEIN de questions, et l'envie d'aller encore plus loin, on vous donne rendez-vous le Mardi 7 Septembre sur Zoom à 18h30 pour une masterclass spéciale changement de vie !


À vous la parole : on répond à TOUTES vos questions avec nos 3 experts :

>> Inscriptions ici

Le programme d'accompagnement

Vous aussi vous vous demandez si vous voulez changer de vie ? Vous cherchez à mettre plus de sens dans votre carrière mais ne savez pas par où commencer ? Vous hésitez entre entreprendre, transférer vos compétences, ou changer votre job tout en restant dans votre entreprise ? Et vous en avez marre de vous poser toutes ces questions seul.e ?

Alors notre Bilan de Compétences de 3 mois La Grande Exploration est fait pour vous ! Découvrez le programme et contactez-nous si vous désirez en savoir plus, nos équipes répondront à toutes vos questions :)

Adèle Galey
Sensibilisation
Retour à la page Actus →