Dans le cadre du parcours de formation PASS de The Camp, une journée en format inter-entreprises pour changer de regard et passer à l’action pour faire bouger les lignes dans son organisation !
Par notre capacité à changer de regard sur ce qui nous entoure, à formuler une vision engageante et à la mettre en œuvre par des actions concrètes, nous sommes toutes et tous de potentiels entrepreneurs, capables de contribuer concrètement à la transformation de nos organisations. C’est ce voyage qui est proposé lors de cet atelier.
Le point de départ : un changement de regard qui permet de voir les opportunités au-delà des contraintes, d’explorer de nouvelles sources d’innovation, de remettre en cause le statut quo au service d’une vision. La vision, c’est la deuxième étape du voyage. Il s’agit d’explorer en quoi partir de la vision permet d’enclencher des transformations systémiques et porteuses de sens.
Les participants s’inspirent ensuite de rencontres et de témoignages concrets d’entrepreneurs et d’intrapreneurs, qui leur donneront confiance pour passer à l’action. Avec l’aide du groupe, chacun identifie alors ses premiers pas pour faire bouger les lignes dans son organisation!
Comprendre l’importance de « changer de regard » et l’expérimenter pour entamer une transformation individuelle et collective.
Par des exercices d’introspection et d’intelligence collective, identifier sa raison d’être et faire le lien avec celle de son entreprise.
Découvrir les postures entrepreneuriales à l’origine des innovations et échanger avec des entrepreneurs / intrapreneurs pour apprendre de leurs parcours et leurs expériences.
Se mettre en mouvement à travers une session d’intelligence collective pour avancer sur des problématiques concrètes dans son organisation.
« J'ai profité directement de cette formation en pratiquant plusieurs techniques notamment la consultation créative en petit comité sur un projet complexe et au cœur de mon rôle d'intrapreneur. »
A peine arrivés à The Camp, nous sommes comme des enfants devant ce bâtiment disruptif qui ressemble à un vaisseau spatial ayant atterri en pleine garrigue…
On se sent bien dans ce « camp de base » où l’on « explore le futur » d’autant que l’approche est humaniste et respectueuse de l’environnement !
La magie du lieu catalyse l’intensité des échanges avec les participants ce qui rend l’expérience de ces journées unique.
Un seul regret, on n’a toujours pas pu tester la piscine…